Combien coûte la pose d’un parquet ?



Devis travaux

C’est le revêtement de sol à la mode. En bois massif, contrecollé ou stratifié, le parquet offre différents types de matières et de techniques de pose. A chaque fois à des prix différents. Si le parquet a tellement le vent en poupe depuis quelques années, c’est avant tout parce qu’il est esthétique. Le côté authentique et chaleureux du bois, ou imitation bois, remporte en effet tous les suffrages. Par ailleurs, il a l’avantage de causer moins d’allergie qu’une moquette, notamment parce qu’il est plus facile d’entretien. Enfin, grâce à des traitements toujours plus performants, le parquet peut être posé dans une chambre, mais aussi dans une salle de bains, dans un couloir avec du passage, dans une cuisine… Vous avez envie d’avoir du parquet chez vous ? Par conséquent, vous souhaitez en connaître le prix.


Demandez un devis personnalisé


Il est difficile de s’y retrouver tant les prix des parquets vont du simple au double, voire plus. En effet, le prix va d’abord dépendre de la surface que vous souhaitez couvrir. Plus elle est importante, plus ce sera cher. Ensuite, c’est l’essence de bois qui va être déterminante : du chêne massif ou un bois exotique coûtera plus cher qu’un stratifié. Enfin, c’est la technique de pose qui va avoir un impact sur la facture. Si elle demande les services d’un professionnel, parce que par exemple le dessin des lames est compliqué ou que vous voulez que les planches soient clouées, cela vous reviendra plus cher qu’un simple parquet flottant.


N’hésitez donc pas à demander un devis de parquet auprès d’un professionnel. Il comptera le prix au mètre carré du matériau et la pose. Vous pourrez même comparer plusieurs devis pour différents types de parquet afin de trouver l’offre qui vous convient, tant du point de vue de vos goûts que de celui de votre budget.

fr ch be ca